L’excellence opérationnelle

Depuis 2002, l’équipe MPI Executive a bâti une relation de partenariat et de confiance avec ses clients en misant sur l’excellence opérationnelle assurée tout le long du processus depuis le recrutement du manager jusqu’au rapport final en passant par le suivi régulier du déroulement de la mission.

MPI executive a ainsi acquis la reconnaissance de nombreuses entreprises par :

  • La réactivité : MPI executive peut répondre à toute demande sous 5 jours
  • La pertinence des managers proposés : savoir-faire opérationnel, la disponibilité et la mobilité de ses experts
  • Le lien de proximité entretenu avec chacun de ses managers pour garantir l’adéquation avec les attentes des entreprises
  • Le suivi effectif et rigoureux de chacune des missions
  • La méthodologie déployée par MPI executive tout au long des missions

Nous travaillons selon une charte qualitative et éthique bien définie, en adéquation avec la charte de la Fédération Nationale du Management de Transition.

MPI Executive anime le bon déroulement de la mission

Lorsque l’entreprise cliente a choisi son manager de transition, nous entrons dans la phase d’animation afin d’assurer le bon déroulement la mission grâce notamment au contrat de service.

Nous procédons alors à la rédaction du contrat de mise à disposition (côté client) et du contrat de travail temporaire (côté manager de transition).

Dès le démarrage de la mission, nous faisons très rapidement des points d’intégration, tant avec le manager en mission qu’avec notre client.

Nous assurons en permanence un suivi par un accompagnement régulier et un coaching situationnel du manager de transition.

Nous maintenons en permanence un lien avec le client et le manager de transition tout au long de la mission par le biais d’entretiens téléphoniques et de réunions tripartites donnant lieu à un rapport de suivi de mission.

Enfin parce que nous estimons qu’il s’agit d’un facteur clé pour une conduite de mission optimale, MPI executive met tout en œuvre pour rendre la communication fluide entre le manager de transition et le client.

Au terme de la mission, un bilan est réalisé au travers d’une évaluation avec le client et avec le manager de transition ce qui permet de valider la transmission des éléments indispensables à la poursuite de l‘activité dans l’entreprise.

Notre process, résultat de plusieurs années d’expérience, est détaillé dans le schéma ci-dessous :

FR-etape-prise-en-charge-mission-5