MPI et l’international

Fort du vécu à l’international de ses consultants, MPI executive s’est organisé pour pouvoir répondre aux besoins internationaux en managers de transition de ses clients et ce sous trois angles principaux :
  • Dans le cadre de la sélection et de l’identification des managers : profils internationaux faisant preuve d’une réelle capacité à se « fondre » dans une culture autre que la sienne – et bien entendu un niveau absolument courant dans une ou plusieurs langues autres que le français ainsi qu’une mobilité internationale avérée.
  • Dans le cadre de partenariats noués avec des confrères hors de l’hexagone, afin de compléter notre offre de profils de managers de transition à même de prendre en charge des projets locaux.
    A titre d’exemple, une mission pour une entreprise agro-alimentaire dont le projet de construction d’usine en Argentine dérapait faute d’une direction de projet performante : MPI a sollicité ses partenaires allemands et anglais pour nous assister dans la recherche du « mouton à cinq pattes ». Ainsi nous avons pu proposer trois profils de trois nationalités différentes ayant chacun une expérience avérée de construction d’unités agro-alimentaires en Amérique Latine. le manager de transition allemand a été retenu et a mené à bien le projet pour la plus grande satisfaction de l’entreprise.
  • Enfin, dans le cadre de la relation entretenue avec nos clients qui nous reconnaissent cette faculté à être présents à leurs côtés pour développer leurs projets internationaux (rachats d’entreprises, développements de projets transfrontaliers, constructions d’usines, « défrichage » commercial sur un nouveau marché / business development, etc…). C’est ainsi que, au cours des dernières années, MPI executive a « voyagé » avec ses managers de transition aux quatre coins du globe et conduit des missions dans plus de 35 pays. « The right manager, at the right place, at the right time »… Et ajoutons : « anywhere in the world ».
Haas Haus with St. Stephen's Cathedral in Vienna, Austria