Fédération Nationale du management de Transition FNMT

MPI est membre adhérent de la Fédération Nationale du management de Transition (FNMT).

logo-FNMT

Les objectifs de la Fédération Nationale du management de Transition FNMT sont :

  • de préciser ce qu’est le management de transition et ce qu’il n’est pas,
  • d’expliquer dans quelles situations on recourt au management de transition,
  • d’établir les standards de la profession, tant pour les interventions en entreprise que pour la sélection et les relations avec les managers de transition.

La FNMT a ainsi pour vocation de rassembler toutes les sociétés de la profession dont l’activité principale est le management de transition et qui adhèrent à la Charte de déontologie et d’éthique de la fédération (lien vers le document dans Publications).

Elle contribue également à protéger les intérêts des managers de transition, en définissant également un cadre d’accueil et de relations avec les cabinets.

En complément de sa charte, la FNMT a ainsi adopté un processus de labellisation visant à établir un standard de qualité sur la base des pratiques responsables en vigueur chez ses membres.

La labellisation est un outil d’amélioration continue pour les cabinets, qui ont pour obligation de rester conformes aux dispositions et aux exigences du référentiel et de ses évolutions, en vue de respecter des engagements clairs et lisibles vis à vis des clients, des intervenants et des tiers. Cette labellisation constitue aussi une garantie pour les clients des cabinets et évidemment pour les managers de transition.

BV_Certification_Audite par_Management Transition

(informations issues du site de la FNMT)