+ 33 (0) 1 53 70 17 00

Exemples de missions dans les fonctions systèmes d’information

MPI Executive accompagne les Directions de Systèmes d’Information de ses clients sur des projets de transformation ou d’infogérance ou sur des missions nécessitant une expertise technique spécifique sur les plateformes SI utilisées par l’entreprise.

Un directeur de projet … pour conduire la mise en œuvre d’un contrat d’infogérance et défendre les intérêts du client (7 mois)

Dans un contexte de restructuration de la DSI d’un groupe international du secteur de la santé, notre manager est intervenu en pomper pour préparer et orchestrer la phase de démarrage d’un contrat de services infogérées. Sur la base d’une solide expérience, son action a principalement porté sur la définition d’une feuille de route en urgence, les rôles de chacun, et les modes de collaboration avec le partenaire. Dans ce cadre, à la différence d’un consultant, le manager de transition agit comme un facilitateur vis-à- vis des équipes.

remplacement DSI

Un directeur SI de transition… pour assurer une fusion dans l’urgence (6 mois)

Trois mois avant une opération de fusion, notre manager est intervenu pour assurer le remplacement du DSI, garantir la continuité des services informatiques et diriger un ambitieux programme de transition du système d’information. Les qualités managériales du manager ont été essentiellement pour prioriser les actions à entreprendre, impliquer les membres du board, et surtout pour rassurer et mobiliser les équipes en place. Sa mission s’est clôturée par une embauche qu’il a accepté.

Un responsable contrôle de gestion … spécialiste du pilotage des activités SI  (12 mois)

Dans le cadre d’une réorganisation de la DSI, et suite au départ du précédent responsable, notre manager a assuré  le processus de reporting/forecast, et animé le processus d’élaboration budgétaire. De plus de par son expertise dans le domaine du pilotage des services SI, le manager a entrepris un projet de refonte et de simplification du reporting et pour dégager du temps sur l’analyse. Son action auprès de l’équipe a été particulièrement appréciée pour avoir permis une montée en compétence et en autonomie des contrôleurs de gestion.

Directeur projet SAP transition

Directeur de projet SAP… pour sécuriser la feuille de route d’un centre de services d’un grand groupe industriel  (12 mois)

La mobilité interne du responsable d’un centre de compétences applicatives est à l’origine du démarrage de mission d’un manager de grande qualité. Disposant d’une expertise fonctionnelles large sur les modules SAP, il a su prendre te train en marche pour conduire la feuille de route du client. Agissant comme un collaborateur en proximité avec les équipes, il a été un facilitateur pour accompagner le vaste programme de  changement de l’organisation du groupe.